Votre enfant est en âge de 6ème, scolarisé dans l’enseignement catholique ou public, sachez qu’il est invité à vivre sa profession de foi...

Elle se fait normalement dans l’année de la 6e, après 4 années de catéchèse.
La profession de foi ou fête de la foi, n’est pas un sacrement mais un temps fort qui permet aux jeunes de réfléchir sur leur foi.
C’est aussi une célébration qui compte pour les familles. C’est une démarche importante dans l’itinéraire des jeunes. Après quelques années de catéchèse , elle souligne leur capacité à intérioriser et s’approprier la foi chrétienne pour en témoigner « en actes et paroles. »
Nous proposons aux jeunes concernés un temps fort sur deux journées animées par des temps de réflexion personnelle, de prière, de célébration et en particulier celle du sacrement de pénitence et de réconciliation.
Bien sûr il y aura des temps de pause où les jeunes pourront se retrouver pour jouer, partager, chanter, … ou tout simplement se poser !
Contact : Aliénor Guillon

Avec les curés du doyenné, nous avons fait le choix de modifier les dates de la profession de foi pour pouvoir prendre le temps de vivre la cérémonie et la retraite de préparation.

La profession de foi aura lieu le dimanche 25 octobre dans les différentes paroisses du doyenné.

La retraite de préparation aura lieu les lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 octobre 2020 au collège de Baugé.

La rencontre avec les parents aura lieu le jeudi 1er octobre au presbytère de Beaufort (29 rue de l’hôtel de ville) à 20h30.

Une rencontre pour les jeunes de Beaufort aura lieu le samedi 4 octobre de 13h30 à 15h00 avec Luc pour accompagner Noé vers la première communion.

Pour tous les parents il sera possible de louer une aube au presbytère de Beaufort le samedi 4 octobre à 15h15. Merci de dire si vous en prendrez une.

La profession de foi aura lieu le dimanche 25 octobre dans les différentes paroisses.

Une répétition aura lieu la veille le samedi 24 octobre.

J’espère que vous allez bien en cette période particulière.

Aliénor