Mouvement chrétien des retraités

Présentation du Mouvement Chrétien des Retraités

Nous appartenons à la grande famille des retraités ; cela signifie que nous avons passé l’âge de la jeunesse. Avec humour, nos cadets nous désignent par l’expression : Tamaloux !
Quel que soit l’étape de la vie traversée, elle affecte aussi bien le corps que l’esprit, le physique que le moral et le spirituel !
Le Mouvement chrétien des retraités veut apporter un éclairage chrétien sur les grands problèmes que vous rencontrez dans votre vie : santé, famille mais aussi sur les sujets d’actualité en offrant un regard de foi sur les événements.
Il offre écoute et dialogue, réflexion, débats et rencontres, engagement solidaire. Il est un lien entre l’engagement et l’Eglise.

Au plan de notre doyenné, il se compose de 10 équipes dont 1 sur la paroisse de St Pierre en Vallée . Ces équipes se réunissent une fois par mois autour de la « campagne d’année »

dont le thème sera pour 2020/2021 : La santé à notre âge quel défi !

Ce thème est particulièrement d’actualité avec les périodes de confinement et de re- confinement consécutifs de la pandémie de COVID 19 qui sévit dans notre pays et dans le monde entier.
Nous avons adapté nos rencontres et nos partages grâce au téléphone et à la communication par internet.
L’aumônier du doyenné est actuellement le Père Louis MANCEAU domicilié à DURTAL.
Pour l’équipe de Beaufort en Anjou, nous sommes accompagnés sur Beaufort par le Père Jean DINH, vicaire de la paroisse.
Les rencontres (hors confinement) ont lieu une fois par mois, le lundi à 14h30 au Centre Paroissial
Les responsables des équipes pour Beaufort en Anjou et Longué :

En savoir plus sur le MCR national