POURQUOI ?

Le sacrement de l’onction des malades a longtemps été appelé le sacrement de l’Extrême onction, et réservé aux mourants.

Aujourd’hui il peut être reçu par tout baptisé qui en ressent le besoin, atteint par la maladie du cœur, du corps ou de l’âme.

Guérison intérieure, réconciliation avec soi- même, avec ses proches, avec Dieu, mais aussi parfois guérison physique ou vrai mieux- être.

Dans l’onction, le Christ manifeste la tendresse du Père pour celui qui souffre.

POUR QUI ?

L’onction est destinée aux malades qui, dans les souffrances et les difficultés, demandent courage et espérance et reçoivent de l’Église, par ce sacrement, force spirituelle et confiance.

Comme tout sacrement, il transforme la personne qui le reçoit dans la foi.

COMMENT ?

• Célébration communautaire en paroisse au cours d’une messe dominicale.
  • Célébration communautaire en établissement de santé ou EPHAD.
  • Célébration individuelle sur demande des personnes souffrantes ou de leurs familles.