POURQUOI FAIRE BAPTISER MON ENFANT ?

Il s’agit de faire entrer votre enfant dans la famille des enfants de Dieu.
Par ce geste, les parents s’engagent pour leur enfant sur la durée. Ils s’engagent à l’élever dans le respect de la Foi de l’Église et à l’éduquer à son rôle de baptisé.
Ce sacrement est le premier sacrement dit "d’initiation". Il sera rappelé et complété par celui de l’eucharistie et de la confirmation, qui viennent donner tout son sens au baptême.
La vie de Dieu est comparable à une graine qui aspire à grandir, à se développer.
Ce processus de croissance nécessite un accompagnement, une éducation chrétienne.

TEMPS DE PRÉPARATION

• Enfants de moins de 3 ans : 2 rencontres de préparation avant la célébration
  • Entre 3 et 6 ans : en plus de ces temps de préparation, rencontres de la famille et de l’enfant avec le prêtre
  • Enfants de plus de 6ans, adolescents et adultes : constitution d’une équipe et parcours de catéchèse sur 2 ans