INSCRIPTION CATECHESE : le samedi 3 septembre 2022 de 14h00 à 17h30 au Forum des Associations de Baugé - Centre René d’Anjou

Dimanche 2 octobre 2022 : messe de rentrée de catéchèse

La catéchèse est organisée pour aider les enfants à devenir chrétiens en les invitant à faire la rencontre de Jésus et à grandir en humanité.

DU TEMPS POUR DIEU

La catéchèse n’est pas une activité comme
les autres.
C’est un temps et un lieu où votre enfant pourra lier ensemble tout ce qu’il vit, poser ses questions, réfléchir avec d’autres.
Avec d’autres, en équipe, votre enfant va découvrir Jésus dans l’Evangile, prier, chanter et célébrer.

Avant tout, la catéchèse souhaite permettre une relation avec Jésus-Christ, une communion avec Lui et son Père, et avec tous les hommes.
La catéchèse n’est pas que l’affaire des catéchistes mais c’est l’affaire des parents et de la communauté paroissiale.
Le but premier n’est pas que l’enfant fasse sa Communion mais qu’il rencontre un Ami, Jésus.

La première des communions est proposée aux enfants à partir du CM1, après deux années de catéchèse.

Plus D’informations
Contact : Fabienne Savarre