TÉMOIGNER DU PASSAGE DE LA MORT À LA VIE.

La mission d’accompagnement des familles en deuil est une œuvre de
compassion.
Il s’agit d’aider des frères à vivre, à traverser leur deuil, en témoignant de la foi au Christ et en la résurrection.

DES ÉTAPES

La paroisse est alertée par
l’entreprise de pompes funèbres pour préciser la date et le lieu de la célébration.
Une rencontre avec la famille est organisée pour préparer la cérémonie dans un cadre liturgique précis. Laprésenceaucimetièreest possible selon la demande de la famille.

CÉLÉBRER LES FUNÉRAILLES

• Vivre l’accueil et la rencontre des
    familles en deuil
  • Prier avec les familles auprès du défunt, aider à la préparation de la célébration et susciter la participation active de la famille ou des amis
  • Veiller à ce qu’une eucharistie soit célébrée, généralement le dimanche suivant
  • Répondre au souhait des familles quant à l’accompagnement et à la présence au cimetière
  • Maintenir un lien dans la durée avec les familles

LES ACTEURS

Une équipe paroissiale formée accueille les familles et prépare avec elles la célébration.
Les prêtres sont présents selon les besoins et leur disponibilité.
La célébration peut être conduite par un laïc ou présidée par un prêtre.

Plus D’informations
Contact : Christian Thuret