Un nouveau projet musical pour les célébrations

A tous Chœurs voit le jour ce premier mars 2022. L’objectif de ce projet est de proposer des chants et musiques pour les cérémonies religieuses et de rejoindre les gens qui se tournent vers l’Eglise lors d’un événement fort de leur vie, grâce à un répertoire renouvelé.

Un projet au service de l’Église

Fabien, Marie, Luc, Bénédicte, Emmanuel, Hortense, Thomas, Maëlle, ils sont huit musiciens, un informaticien, une graphiste, tous engagés dans un service auprès de leur paroisse, du diocèse ou de l’Eglise. Depuis un an cette joyeuse équipe compose et enregistre des chants pour les cérémonies religieuses, comme les mariages, les baptêmes, les premières communions ou même les sépultures. « La partie musicale de la célébration est parfois délicate à préparer. Nous voulons vous offrir nos talents pour que ce jour soit vraiment beau. Par la musique et les paroles de nos chants, nous souhaitons témoigner et transmettre la force que vous pourrez puiser dans l’Évangile dans la sagesse de la tradition de l’Église qui accompagne les familles tout au long de la vie. »

Après des mois de préparation l’équipe est prête à partager le fruit de son travail. « Nous avons créé un site internet pour rendre accessible gratuitement tous ces chants en format audio ainsi que leur partition, instrumentale et vocale. Ils pourront ainsi être diffusés dans les églises ou chantés et joués par des animateurs et musiciens dans chaque paroisse. » Au total trente compositions sont disponibles et classées selon les cérémonies ou selon le moment de la célébration. C’est un service « clé en main » offert aux équipes d’animation liturgiques ou autres musiciens, qui trouveront sur le site d’A Tous Chœurs les enregistrements, les partitions, les paroles etc…

Une équipe bénévole

Tout est gratuit et les membres de l’équipe A Tous Chœurs sont tous bénévoles ! Ce choix assez surprenant du bénévolat, s’appuie sur cette phrase de l’Evangile : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » L’équipe explique sa démarche : « Le talent musical est un don, que nous souhaitons mettre au service de tous nos frères et sœurs. »

Un magnifique projet à relayer !

Pour consulter le site internet d’A Tous Chœurs :
atouschoeurs.com

Suivez l’actualité d’A Tous Chœurssur leur page Facebook