Ski Bible 2020

Mardi 25 février 2020

Bonjour aujourd’hui mardi, comme d’habitude nous nous sommes levés à 8h 15, pris le petit-déjeuner.
Puis nous avons débuté le temps biblique par une prière et une chanson faite par l’équipe de prière. Pendant ce temps nous avons étudié un second point de vue de la création du monde, ainsi qu’un passage de Laudato Si pour conclure Guillaume a approfondi le terme d’Adam et Êve.


Nous n’avons pas pu skier car il pleuvait et un manque de neige donc nous somme allés visiter la ville de Clermont-Ferrand pour voir sa cathédrale construite en pierres volcaniques,



puis au trampoline parc. Malgré le fait que nous ne sommes pas allés skier nous nous sommes quand même bien amusés.


Lundi 24 février
Deuxième coucou de la semaine !



Après une nuit reposante, la journée a commencé par un temps prière autour du livre de la Genèse. Nous avons débattu sur la place de l’écologie dans nos vies de chrétiens. Puis, direction les montagnes, pour aller à la découverte du ski « tout-terrain ».
Connaissez-vous ce sport ? C’est un mélange entre ski, ski sur herbe, ski sur boue… Malgré tout, nous avons bien su profiter de la journée et du beau temps qui nous a accompagné durant toutes nos parties de glisse.
A demain pour de nouvelles aventures (et peut-être un peu plus de neige) !


Dimanche 23 février 2020

Après une journée dans le car (jeux de société, discussions, nombreux chants et sieste pour les plus fatigués).


Nous sommes arrivés à la Bourboule où nous avons célébré la messe de lancement du camp, ensuite nous sommes allés chercher notre matériel de ski.


Nous nous sommes bien installés au gite des Iris mais la neige n’était pas encore au rendez-vous, demain après-midi nous rejoindrons les pistes comme prévu.