Présentation de la paroisse

La paroisse Marthe-et-Marie-en-Baugeois vous présente ses activités en ce début d’année 2022 et vous souhaite la bienvenue.

Mercredi 2 mars : CENDRES
A la chapelle de la Girouardière à 10h30 :
Présentation de Jésus au temple, imposition et eucharistie.

A l’église Saint Laurent à 19h :
Imposition et eucharistie.
Après la messe rencontre à la salle paroissiale pour partager un bol de soupe et une pomme.

CAREME
Messe à l’église Saint Laurent à 8h les vendredis 4, 11, 18, 25mars et 1er et 8 avril, suivie par un petit déjeuner (prêtres et paroissiens présents).

PRIERE A L’ESPRIT SAINT : parcours de 7 semaines proposé par le Père Benoit, dates à déterminer…

• Les 3 premières semaines rencontre de 2 heures : prières, chants, enseignement, partages.
  • 4ème semaine : proposition du Sacrement de Pénitence et Réconciliation
  • Les 3 dernières semaines, même déroulement que pour les 3 premières semaines, Eucharistie lors de la dernière rencontre

VEILLEE PASCALE le 13 avril : trois baptêmes d’adultes dans notre paroisse

SAINT JOUR DE PAQUES le 17 avril

FORMATION DIOCESAINE sur le thème de la « Pensée sociale de l’Eglise Catholique » mardi 1er février, 1er mars, 8, 15, 22, 29 mars et 5 avril de 18h à 20h.

REUNION concernant « l’Eglise verte » : 31 mars à 14h30

SYNODE : la date des prochaines réunions sera précisée dès que possible