Parcours “Viens Esprit-Saint“

Monseigneur Delmas a promulgué de nouvelles orientations missionnaires pour notre diocèse.
En réponse à cet appel, un parcours « VIENS ESPRIT SAINT ! », a été élaboré afin d’entrer ensemble, en Église, sur ce chemin de « conversion pastorale » souhaitée par notre Evêque.
Ce parcours veut permettre à chacun d’être renouvelé en profondeur dans sa vie de baptisé et conduit plus loin dans sa relation au Christ et son appel missionnaire par l’expérience du baptême dans l’Esprit Saint.

« J’attends de vous que vous partagiez avec tous, dans l’Église, la grâce du baptême dans l’Esprit Saint » (Pape François)

Le baptême dans l’Esprit Saint n’est pas un nouveau baptême ou une nouvelle confirmation - qui sont uniques -, mais un réveil, une actualisation des grâces sacramentelles de l’initiation permettant d’en vivre pleinement,
et un nouvel envoi de l’Esprit Saint venant opérer comme une « nouvelle Pentecôte »
dans la vie du baptisé-confirmé qui reçoit une nouveauté de grâce et de dons au service de l’évangélisation.

Ensemble en Eglise, laisser l’Esprit Saint nous réveiller ! ! et nous conduire plus loin comme disciples-missionnaires

Ce parcours spirituel en 6 rencontres veut permettre à chacun d’être renouvelé en profondeur dans sa vie de baptisé, conduit plus loin dans sa relation au Christ et son appel missionnaire.

1. le mercredi 27 octobre à 20h30 : Introduction : Tous appelés à être disciples-missionnaires "Accueillir l’amour de Dieu le Père" ; salle paroissiale de Beaufort.
  2. le mercredi 3 novembre à 20h30 : "Accueillir Jésus Sauveur" ; salle paroissiale de Beaufort
  3. le mercredi 10 novembre à 20h30 : "Accueillir Jésus Seigneur" ; salle paroissiale de Beaufort
  4. le mercredi 17 novembre à 20h30 : "Accueillir le puissance du Saint Esprit" ; salle paroissiale de Beaufort
  5. le mercredi 24 novembre à 20h30 : "Accueillir mon appel missionnaire avec dans l’Eglise" salle paroissiale de Beaufort
  6. le dimanche 28 novembre à 20h30 : "Renaître et vivre dans l’Esprit Saint"

Il est proposé de vivre la dernière étape du parcours avec proposition de la démarche du baptême dans l’Esprit lors d’un rassemblement diocésain le Lundi de Pentecôte 24 mai 2021, de 14h00 à 18h00 Eglise Sainte Marie de Belle-Beille.

Vous vous sentez appelé(e) à suivre ce parcours sur votre paroisse ?
Nous vous invitons à vous inscrire sur le bulletin ci-dessous