Lettres à Morris et Laetitia

Inspirées de la Joie de l’amour du pape François

Lors de la cérémonie de regroupement de nos quatre paroisses, notre évêque nous incitait à nous former et à lire notamment des textes du magistère. Cela peut paraître fastidieux pour certains ! En lire des textes "digérés" est parfois plus simple.

L’exhortation apostolique du pape François de 2016 "Amoris laetitia (La Joie de l’Amour)" porte sur l’amour dans la famille dont on a à prendre soin et sur l’accompagnement des diverses situations familiales. Elle recèle aussi d’exposés sur les aspects de la vie conjugale.

Lettres à Morris et Laetitia reprend les éléments essentiels de l’exhortation apostolique, de façon simplifiée, sous forme d’échanges de lettres entre Camille (patron des infirmiers qui prennent soin des autres) et Laetitia (qui veut dire joie à laquelle nous sommes tous invités).

Avec son épouse, Gérard Samson est formateur et accompagnateur des couples à la préparation au mariage. Il est auteur de deux autres ouvrages sur la vie de couple sous forme romancée (Sur le chemin de l’amour et Sur le chemin de la tendresse).

Pour toute commande : 06 79 25 78 05 ou gerardannette.samson chez wanadoo.fr