Le « panier connecté » fait son entrée dans notre paroisse

Qui n’a jamais été pris au dépourvu, sans argent liquide sur soi pour donner à la quête ? Une solution : le panier connecté.
En complément du panier « classique » dans lequel les fidèles pourront continuer à déposer leurs pièces et billets, un autre panier de quête pourvu d’un terminal de paiement sans contact sera proposé pour permettre un don par carte, smartphone ou montre connectée.

Ce panier de quête connecté a été conçu et réalisé en France sur la base d’une technologie développée par une entreprise angevine.

Chaque dimanche, avec le pain et le vin, nous joignons des offrandes, pour servir et déployer la mission de l’Eglise. Cet argent, que nous mettons en commun à la quête, est un engagement concret à soutenir la vie et les œuvres de l’Eglise.
Ces paniers connectés sont déjà en place dans différents diocèses. Notre paroisse va en tester l’usage – bien entendu – en conservant le panier classique « pièces et billets ».

Luc Bénéteau, curé
Les membres du Conseil Économique Paroissial