C’est suite à notre premier réveil au camp que nous avons pu suivre les pas de Bernadette de Lourdes à travers la visite incontournable du moulin de Boly où elle a passé joyeusement ses premières années ainsi que le cachot où elle a vécu suite à la faillite de son père.
Nous sommes également passés par l’hospice, l’église et l’ancien presbytère très importants pour Bernadette.

Une fois le pique-nique avalé (dévoré pour certains), nous nous sommes rendus au sanctuaire pour l’après-midi et, après l’avoir découvert au crépuscule, la veille, nous avons eu tout le loisir de le visiter, et même de partir en ville en quête de quelques souvenirs, à l’occasion d’un temps libre.
Pour le repas, une petite équipe s’est rendue à la cité Saint Pierre (un établissement consacré au soutien des plus démunis) afin d’assurer pendant une heure le service au réfectoire. Dans la suite de la soirée, une messe réunissant tous les groupes a été organisée et la soirée fut très rythmée !

------- > Journée du samedi 10 juillet