Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie

Les jeunes des paroisses du Baugeois ont choisi de mettre sur le logo de leurs sweats (ci-dessus), les trois mots tirés de l’Evangile de ce jour : Chemin, vérité, vie. Ils nous disent, ci-dessous, comment cette parole du Christ résonne en eux en ce moment.


Tout d’abord "Je suis le Chemin", veut dire que je marche dans les pas de Dieu, Dieu m’accompagne le long de ma vie.
Ensuite "la Vérité" m’inspire la clarté, la pureté de Jésus. Cette transparence qui nous permet d’être sincère envers les autres comme il l’a été envers nous et qui nous permet d’aimer.
Pour finir, il est "la Vie", celui qui nous porte, celui qui nous aide à vivre pleinement, celui qui nous rend heureux.

Le confinement m’a permis de réaliser l’importance du moment présent, L’importance des amis, de l’amour et de la joie qu’ils nous apportent (Charlotte, 17 ans).
« Cette phrase indique une joie, de l’amour à partager et une invitation à chercher la vérité parmi tous les chemins qu’on pourrait prendre » (Tom, 17 ans).
Pour moi cette phrase nous parle du chemin de la Vie qui nous mène à Dieu. Je pense qu’il faut semer de l’amour partout où on passe. Il me semble important d’être à l’image du Christ et être vrai dans tous ses actes et ses gestes même si ce n’est pas simple. Pour moi le confinement c’est très dur parce qu’on ne peut voir personne. Je pense aux personnes qui sont toutes seules et me dis heureusement qu’il y a les réseaux sociaux …pendant la guerre des tranchées les soldats avaient beau envoyer des lettres ils attendaient longtemps pour avoir des réponses (Orphée, 15 ans)
Pour moi, cette phrase est un peu un rappel. Jésus nous dit qu’il faut le suivre, lui faire confiance. Il nous montre le chemin, et nous guide. Il parle aussi de vérité, et pour moi cela évoque l’honnêteté, envers Dieu et soi-même. C’est une valeur importante dont on a besoin pour avancer sans perdre de vue sa foi. La vie, c’est Dieu qui la crée, mais c’est Jésus qui donne la sienne pour les hommes. Il remplit nos vies, leur donne un sens, une vocation et nous guide sur notre chemin personnel (Elise, 16 ans).