ESPER : Ensemble Saint Pierre En Rythme

"Il était une fois....
Il était une fois, dans la paroisse Saint Pierre en Vallée. Il était une foi....

Il était une foi joyeuse
Une foi vivante.
Une foi à partager
Une foi dont nous souhaitons témoigner
Il était une fois, la foi du groupe ESPER …

ESPER… 5 lettres qui définissent maintenant notre groupe de musique. Ce mot, anagramme de PERES, fait écho à cette espérance que tous nous chérissons en ces temps compliqués.
L’Ensemble Saint Pierre en Rythmes, ESPER, est né grâce à vous tous et se donne pour mission de nous réunir autour de la Parole avec des chants… des chants de rassemblement, de supplication, de louange, d’écoute, d’acclamation… Vous l’avez entendu… c’est un répertoire multicolore que nous proposons, avec des chants classiques mais également modernes pour offrir un équilibre favorisant l’union intergénérationnelle des fidèles rassemblés.
Et vos messages de soutien, de remerciements, vos sourires ou vos paroles nous permettent d’avancer et nous touchent sincèrement. C’est bien toutes vos intentions qui nous portent dans notre mission et notre envie de célébrer le Seigneur.
Mais ESPER ne serait pas tel qu’il est aujourd’hui sans l’implication des musiciens et des voix qui le composent. Je souhaitais donc simplement leur adresser mes sincères remerciements pour toujours répondre à cet appel avec enthousiasme et joie.
Enfin ESPER ne serait pas tel qu’il est aujourd’hui sans le fruit du travail d’une musicienne hors pair qui, en 2016, a su unir clarinettes, flûtes, guitares, percussions, trompettes, voix ou autres instruments. Je tenais tout particulièrement à lui dire un grand Merci pour tout ce qu’elle a accompli et c’est avec une grande émotion que nous la retrouvons.
Pour conclure, aujourd’hui, ESPER, c’est une vingtaine de musiciens et chanteurs, une quinzaine de célébrations dans l’année, des âges entre 6 et 70 ans, et tous n’ayant qu’un seul désir : ESPERer vous faire vivre des célébrations à la fois dans la joie et la prière !

Suivez ESPER sur sa page Facebook
esper chez saintpierreenvallee.fr
Guillaume Maubert