Cinquième jour

Bonjour,
Ce matin, nous nous sommes levés plus tôt que d’habitude pour partir à la rencontre d’un technicien forestier qui nous à présenté son métier et comment il gère la forêt de Chandelais .

Puis dans l’après-midi nous sommes repartis en vélos chez les sœurs de la Girouardière pour écouter des témoignages sur leurs vocations dans l’église.

Nous y avons aussi découvert une relique : la croix a double traverses faite en bois provenant de l’authentique croix de Jésus. Par la suite nous avons participé à la messe célébrée par Jean Dinh.

Quatrième jour

Nous somme le 7 juillet, le quatrième jour de notre camp.
Ce matin, après la prière nous avons vécu un temps autour de la création, suivi d’un moment personnel en silence pendant lequel nous avons pu vivre le sacrement du pardon.

Extrait du Psaume (8) de ce temps : « Qui donc est l’Homme pour que tu penses à lui ? »
Avec des éléments de la nature nous avons construit deux croix devant l’autel.

Ensuite, nous avons célébré la messe que nous avions préparée par petits groupes.
Après manger nous somme retourné en vélo chez Paola pour terminer nos poteries.
Benjamin est tombé dans le fossé ou plutôt le fossé s’est jeté sur Benjamin ;) (Rassurez-vous le fossé n’a rien).
Sur le chemin du retour un petit groupe s’est arrêté pour cueillir des orties pour la soupe de ce soir.

Ce soir une veillée jeu de l’oie nous attend.
Gros bisous de loin (corona oblige).

Les jours précédents sont ici