Jeudi 8 mars 2018

The last day de ski à Super Besse. La neige était très bonne ! On s’est éclaté ! Nous avons fait des pistes de toutes les couleurs. Certains ont même fait la chenille ! Et il y avait une ambiance de ouf dans le bus.

Ce matin pendant le temps biblique nous avons réfléchi à quelle partie du corps nous étions dans l’Eglise : l’une se voyait bien en poumon pour respirer l’autre en cerveau pour commander et un autre encore en main pour aider et servir. Puis nous avons eu le témoignage de Simon qui veut devenir prêtre c’était très intéressant.

Ce soir nous avons mangé une raclette malgré quelques problèmes d’alimentation sauf pour certains chanceux. Et nous vous quittons car nous allons faire une super soirée casino.

A demain soir

 

Mercredi 7 mars 2018

Bonjour à tous,

Durant le temps du Bible du matin, nous avons parlé des 10 commandements et des béatitudes. Nous avons réalisé personnellement une recette pour atteindre le bonheur.

Aujourd’hui nous avons skié au Mont-Dore car il neigeait trop pour aller à Super-Besse, il y avait très peu de pistes ouvertes. Ceux qui ne voulaient pas aller skier sont allés dans le centre-ville de la Bourboule pour visiter et boire un chocolat chaud. 

Ce soir, nous avons célébré la messe avec des flambeaux sur les hauteurs de la ville.

 

Mardi 6 mars 2018

  • Temps biblique :

- Définition de l’Amour : dieu est amour.(3e-lycée)

- Psaumes prière chantées.(6e-4e)

  • Temps ski :

- Des progrès pour tout le monde et encore des gamelles.

- Temps clément, avec un peu de broui

llard et de vent en haut des pistes, mais surtout une bonne dose de neige en fin de la journée.

Bonne journée, qui à engendré des courbatures pour certains.

 Lundi 5 mars 2018

 Aujourd’hui, nous avons appris à se servir d’une Bible. Les 6eme, 5eme, 4eme ont parlé d’Abraham et de la Genèse, tandis que les 3eme, secondes, premières ont répondu à des questions sur la Bible et joués à un jeu de l’oie.

Ensuite, nous avons pris le car en direction de Super Besse. Nous avons mangé sur les pistes, on s’est divisé en différent groupes de niveau et nous avons pu skier ! Certains étaient plus proches de la neige que d’autres..

Cette journée a été agréable mais fatigante avec un temps changeant, vive la grêle !!

 

Dimanche 4 mars 2018

Après une messe très matinale adressée à un public plus jeune que d’ordinaire, le bus plein à craquer de jeunes, de bonne humeur et de bagages encombrants est parti au alentour de 10 heures.

Pause pique-nique pour tout le monde, à table ou dehors car il y avait beaucoup de monde à la station.

 Arrivée à La Bourboule, pas de temps à perdre, il faut s’équiper pour les après-midi sportifs qui nous attendent. Il y en avait pour toutes les tailles (du 34 au 46) et surtout il ne fallait pas oublier son sac chez le loueur !

 Enfin arrivée au gite : « Les Iris » ! Le lieu est grand et chaleureux, un babyfoot est à disposition et des canapés jonchent les deux salons. Le moment est alors à la détente et à l’installation dans les chambres.

 Enfin au menu ce soir : Soupe de légumes, pâte à la bolognaise, fromage et compote ou pomme en dessert. Le repas était très bon malgré la salle surchauffée.

 Il ne nous reste alors plus qu’un temps calme avant la prière du soir. Nous nous couchons finalement autour de 22 heures 30 avec nos camarades dans nos chambres respectives avec des rêves enneigés plein la tête. Plus qu’une hâte, la journée suivante !

 

Lundi 26 février 2018

53 personnes, des jeunes et des moins jeunes, vont partir faire du ski et ... réfléchir sur des textes de la Bible. Suivez ici nos aventures. A bientôt.

Bonjour à tous,

Durant le temps du Bible du matin, nous avons parlé des 10 commandements et des béatitudes. Nous avons réalisé personnellement une recette pour atteindre le bonheur.

Aujourd’hui nous avons skié au Mont-Dore car il neigeait trop pour aller à Super-Besse, il y avait très peu de pistes ouvertes. Ceux qui ne voulaient pas aller skié ont étaient dans le centre-ville de la Bourboule pour visiter et boire un chocolat chaud.

Ce soir, nous allons célébrer la messe avec des flambeaux.